Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitcocochanel
9 février 2013

A mon violon

Tout entouré de soie, tu es dans ton écrin,
Bijoux aux mille voix, l'archet détend son crin.                                                                    
Silence fascinant, personne ne t'entend,
Tu dors tout doucement, tes cordes sourdes rêvant.


Soudain la boite s'ouvre, fermeture bruyante,
Tu dessines les courbes du diamant qui me hante.
Le bleu nuit qui te berce est un tendre couffin,
Il caresse ton bois, te réchauffe et t'étreind.


Lève-toi mon violon fait vibrer tous tes sons!
La colophane s'épuise, les fins doigts font des bonds,
Les notes sont marquises, les yeux ne sont plus rois.

Ah! Mélodieux morceau, tendre respiration!
J'écoute, sens, touche, ce divin qui m'émois.
Même tes rayures sont fascinations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petitcocochanel
Publicité
Archives
Publicité