Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petitcocochanel
7 avril 2013

Orange, je te croque, t'arrache et te déshabille

Comme un parfum d'Orient, une juteuse idée,
Comme une source d'Antan, couleur épicée,
Entêtante ivresse, acidité pressante,
L'orange bouleverse et se fait mon amante.


Je te veux dans mes mains, prends mes yeux sur ta peau,
Même le soleil t'étreind et reflète tes os.
Jalouse Eve serait de l'orange impérieuse
Qui s'affirme et se boit par les femmes injurieuses.


Valencia vit en toi, tu sens sa vraie chaleur,
Sur tes feuilles de menthe le vent trouve son bonheur,
Roule roule ondulante vers moi pour éblouir.

Vole jusqu'à ma langue, toi, l'orange idéale,
Tes arômes rêvent du palais qui aspire
A la peinture feu, la reine des frugales.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petitcocochanel
Publicité
Archives
Publicité